cash out winamax

Véritable référence dans le secteur des paris sportifs en France, Winamax propose une pléiade de fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de s’ajuster en fonction des évènements. Agrémenté de variantes tel que l’option « compléter mon pari », le Cash Out Winamax apparait comme l’un des plus étoffés et des plus flexibles des plateformes de bookmakers.

La réactivité étant l’une des conditions premières pour un parieur, c’est en toute logique que nous souhaitons vous présenter aujourd’hui la fonctionnalité du Cash Out de Winamax.

Quel est le principe de cette fonctionnalité ? Comment accéder au Cash Out via l’interface Winamax ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Tout ce que vous voulez savoir, c’est juste en bas !

Le Cash Out Winamax : En quoi ça consiste ?

Même si le Cash Out Winamax peut se démarquer de part ses différentes variables par rapport à ses concurrents, son principe de base reste le même : lorsque votre pari est en cours, vous avez la possibilité de récupérer une partie de votre mise et de vos gains avant la fin de la rencontre visée. Le but : assurer vos gains avant que le score ne tourne à votre désavantage, ou minimiser vos pertes en récupérant une partie de votre mise initiale.

En pari simple comme en pari combiné, cette option permet une véritable flexibilité pour l’utilisateur, qui peut maintenant suivre en direct le match, analyser la situation et ajuster sa mise en fonction des circonstances.

Car en effet, selon la tournure du match, le montant du Cash Out va bien évidemment fluctuer :

Si votre pari est gagnant, le Cash Out Winamax va s’ajuster de sorte à ce que la somme proposée soit supérieure à votre mise mais inférieure à votre gain potentiel initial. C’est donc ensuite à vous de prendre la meilleure décision possible en fonction de la rencontre : maintenir votre mise et espérer que le score ne change pas, ou récupérer le gain proposé par le Cash Out pour assurer le coup.

Si votre pari est perdant, Winamax vous proposera ici une somme inférieure à votre mise, et plus le temps avancera,  plus cette somme réduira. Encore une fois, c’est à vous d’agir en fonction des circonstances : parier sur un retournement de situation en maintenant votre mise initiale ou récupérer le Cash Out afin d’amortir les pertes d’une rencontre qui semble déjà réglée.

Dans tous les cas, il est important de noter que les montants liés au Cash Out Winamax sont directement crédités sur votre compte.

Winamax Cash Out : Comment ça marche ?

Pour retrouver tous vos paris en cours éligibles au Cash Out Winamax, il suffit de vous rendre dans la section Cash Out en cliquant sur le bouton du même nom situé dans votre panier bouton cashout winamax

Sélectionnez ensuite le montant que vous souhaitez revendre via le curseur avant de valider définitivement la somme.

winamax cash out

À l’instar d’un site comme Betclic, le Cash Out Winamax vous permet aussi de retirer seulement une partie de votre mise tandis que l’autre partie, elle, reste en jeu : c’est le Cash Out partiel. L’ajustement de ce montant se fait via une petite jauge (voir photo ci-dessus).

Un mot sur l’option « compléter mon pari » : comme vous l’avez remarqué sur la photo juste en haut, Winamax vous propose également de compléter un pari en cours. Le principe est ici très simple : ajouter une ou plusieurs sélections de rencontres à votre pari en cours afin d’augmenter significativement la cote.

Attention, cette option ne fonctionne plus si l’une des rencontres (dans le cas d’un pari combiné) de votre pari est terminée.

Cas pratique : si votre pari en cours possède une cote à 5 et que vous souhaitez ajouter un autre pari possédant une cote de 2, la nouvelle cote de votre pari complété sera de 5×2 = 10.

Attention, Winamax se réserve le droit d’annuler un Cash Out en fonction des circonstances :

  • Les paris gratuits ne sont pas éligibles au Cash Out
  • Le Cash Out n’est pas disponible pour les paris concernant le résultat d’une compétition
  • Mymatch non éligible au Cash Out

Le Cash Out Winamax : Avantages et inconvénients

Pour terminer, voici un tableau récapitulatif qui a pour but de synthétiser les avantages et les inconvénients du Cash Out Winamax.

avantage cashout winamax